Bureau de la Vie Etudiante-Mission Handicap

Le Bureau de la Vie Etudiante (BVE) est un lieu d'accueil, de promotion et d'encouragement au développement des activités étudiantes.

Le Bureau de la Vie Etudiante est le lieu de promotion et d’encouragement au développement des activités étudiantes en périphérie des études. Véritable interface en entre l’étudiant et l’université, il est aussi un lieu de ressources et d’accueil. Vous y trouverez des informations sur vos démarches à l’université ou sur la vie étudiante (logement, restauration, transport, santé, social, culture, sport, loisirs …).

Le BVE est l’interlocuteur privilégié des associations étudiantes, il leur apporte une aide dans leur fonctionnement au sein de l’université (domiciliation, hébergement, demande d’occupation, de matériel) et soutient tous les projets étudiants via le FSDIE.

Responsable de l’animation des campus, le BVE organise tout au long de l’année diverses journées consacrées à la Culture, la Santé, la citoyenneté, la solidarité.

Pour en savoir plus, visitez les pages Web du BVE d'AMU.