Licence Sciences et Humanités Accueil

La Licence Science et Humanité : un cursus transdisciplinaire unique

home Licence Sciences et Humanités

 
 
Les grands enjeux de demain seront au confluent des questions techniques, environnementales et éthiques. Les réponses à apporter ne pourront pas être portées seulement par des spécialistes disciplinaires. Ainsi la licence S&H formera les étudiants de manière transdisciplinaire à la pratique d’une "pensée complexe"

Logo AMIDEX et Investissement d'avenir

 

 

 

 

 

Le jardin partagé remporte le prix DD Trans' ! 

Organisé pour la seconde année consécutive, par la Direction du Développement Durable d’Aix-Marseille Université,  le concours "DD en TRANS’ : le développement durable est interdisciplinaire", s’est déroulé le 06 avril sur le campus Saint-Charles. 

Ce concours permet de mettre à l’honneur les projets pédagogiques d’AMU qui intègrent en tout ou partie des notions de développement durable et de responsabilité sociétale. Sur les 22 projets présentés, le jury à sélectionné le projet « Espaces Verts » porté par les étudiants de la licence Sciences et Humanités et leur association RUSH.

 

 

 

Ouverture du Mooc : le langage entre nature et culture 2016

Conçu par Marie Montant, Baptiste Morizot et Cristel Portes, ce MOOC (Massive Open Online Course) débutera le 06 Juin 2016. Il propose de découvrir quelques éléments-clés de ce que nous savons du langage humain. Le langage résultant de notre histoire biologique et culturelle, c’est l’une des facultés qui illustre bien la position singulière dans laquelle nous nous trouvons : celle d’animal culturel. Gratuit et accessible à tous, ce Mooc n’offre pas un savoir-faire, mais la possibilité d’enrichir ses connaissances.

 

 

 

 

Inscription : https://www.fun-mooc.fr/courses/amu/38003S02/session02/about