réseaux sociaux

Deuxième session et deuxième chance

Vos résultats de première session sont disponibles via votre ENT

Ce guide s’appuie sur le guide des examens de l’université d’Aix-Marseille voté en raison de la crise sanitaire liée au covid-19. Il s’applique aux formations (hors formations à distance) de licence, licence professionnelle et master de la Faculté des Sciences

​La Faculté des Sciences organise la 2e chance de la manière suivante :

Pour tous les étudiants de L2 et L3 qui sont inscrits à l’UFR Sciences dans la même mention depuis le L1 et pour lesquels on a pu calculer une moyenne au semestre impair (donc pas d’absence qui impliquerait un statut DEF), la 2e chance consiste en un recalcul avec compensation entre les années sur l’ensemble des semestres précédents. Par exemple, pour un étudiant de L2 qui était inscrit en L1 à l’UFR dans la même mention, on calcule la moyenne sur les semestres 1, 2, 3 et 4 (le semestre étant peut-être partiellement évalué et comptant donc au prorata des ECTS évalués). Si cette note moyenne est supérieure à 10, alors l’année est validée, sinon l’étudiant redouble.

Pour tous les autres étudiants de L2 et L3, et pour tous les étudiants de L1, la 2e chance est organisée sous la forme d’évaluations à distance aux dates prévues initialement pour la seconde session, c’est-à-dire au mois de juin.

Pour tous les étudiants de LP et M1, la 2e chance est organisée aux dates prévues initialement pour la seconde session. Si ces dates étaient prévues en juin ou juillet, la 2e chance sera organisée sous la forme d’évaluations à distance. Si ces dates étaient prévues après la pause estivale, la 2e chance sera organisée soit sous la forme d’évaluations à distance, soit sous la forme d’examens présentiels si les conditions sanitaires le permettent.

Concernant la seconde chance. Pour plus de précision vous pouvez vous rapprocher de votre responsable de formation et/ou cliquer ici