• La formation

La Faculté des Sciences et l'Inspé préparent au Concours du Capes de Physiques Chimie.

Formation dispensée dans le cadre du Master MEEF SPC. Les différentes épreuves d'écrits et d'oraux du concours sont travaillées au moyens de:

- Travaux Dirigés, offrant une mise au niveau en Physique et en Chimie, et donnant des compléments indispensables aux concours.

- De séances de pratique expérimentale en Physique et en Chimie qui permettent de s'approprier les notions abordées en TD et qui couvrent les programmes du concours.

- De séances d'entrainement à l'oral pour préparer les épreuves de leçon et d'entretien du concours.

Le programme officiel du concours du Capes est publié chaque année au B.O. de l'Education Nationale.

Les rapports de jury des sessions précédentes peuvent être trouvés sur le lien suivant: Rapport de jury.

Le concours comporte deux types d’épreuves : écrites, courant mars et orales, fin juin début juillet.

Nombres de postes 2022 :

• Capes externe: 425
    • Cafep externe: 85
    • Capes interne: 67

Vous souhaitez devenir Professeur Certifié ?

• Inscription à la formation

Descriptif de la formation sur le lien suivant: Master MEEF

Actuellement étudiant en licence 3 ou titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent ou de niveau supérieur, vous pouvez candidater sur le lien suivant: "Candidature/Inscription"

L'inscription au concours est indispensable et indépendante de l'inscription à l'Université. Elle doit s'effectuer courant octobre sur le site du ministère à partir du lien suivant: Devenir enseignant

• Documents et Emploi du temps

Les documents relatifs à la préparation sont mis à disposition sur Ametice.

L'emploi du temps est disponible en ligne sur votre compte ENT AMU, dans e-bureau, mon emploi du temps (ADE).

• Collection et Montage

Campus de Saint Jérôme