réseaux sociaux

Inscription pédagogique

L’inscription pédagogique est obligatoire et complémentaire à l’inscription administrative. Elle est gérée par les services scolarités sur les sites d’enseignement. Elle vous permet de définir votre choix pédagogique en déterminant, pour chaque parcours, les unités d’enseignement (UE) suivies au cours d’un semestre. Elle conditionne les examens de fin de semestre.

Pour les filières en télé-enseignement, prendre contact avec le CTES

Inscription pédagogique licences 2018-2019

Exceptionnellement pour l'année 2018-2019 (première année de mise en place du contrat 2018-2022) les inscriptions pédagogiques des licences, s’effectueront  sous 2 modalités différentes selon qu'il s'agisse d'inscriptions aux semestres pairs ou aux semestres impairs  :

Première vague : semestres impairs - du 09 juillet au 14 septembre 2018 :

Les inscriptions pédagogiques pour les enseignements des semestres impairs vous voudrez bien vous rapprocher de votre responsable d'anné afin d'effectuer et enregistrer vos choix pédagogiques d'options qui seront ensuite transmis à votre scolarité.

  • Licence 1 semestre 1
  • Licence 2 semestres 3
  • Licence 3 semestres 5

Deuxième vague : semestres pairs - du 05 au 25 novembre 2018 :

Les inscriptions pédagogiques pour les enseignements des semestres pairs seront obligatoirement à effectuer en ligne en vous rendant sur l'ENT et en vous connectant avec vos identifiants. Pour les nouveaux inscrits, l’identifiant est donné lors de l’inscription administrative en ligne. Pour les réinscriptions, c’est l’identifiant de l’année précédente.

  • Licence 1 semestre 2
  • Licence 2 semestre 4
  • Licence 3 semestre 6

ATTENTION : Pour les redoublants, AJAC et AJRE : veuillez vous rapprocher de votre service scolarité. Pour les bonus, pas d'inscription pédagogique en ligne.

 

Inscriptions pédagogiques Licences Professionnelles et Masters 2018-2019

Pour votre inscription pédagogique, vous voudrez bien prendre contact avec votre secrétariat pédagogique.

Elles seront effectuées selon le calendrier suivant :

  • semestres impairs : dans le mois suivant la date de rentrée et au plus tard le 12 octobre 2018
  • semestres pairs : au plus tard le 23 novembre 2018