L’Académie d’Aix-Marseille récompensée lors de la finale nationale du concours « Faites de la Science »

Vendredi 29 mai, le Lycée d’Altitude de Briançon qui représentait l’Académie d’Aix-Marseille, a participé à la 10ème finale nationale du concours « Faites de la Science » organisé par la CDUS (Conférence des Doyens et des Directeurs des UFR Sciences) et la Faculté des Sciences de Montpellier qui accueillait pour l’occasion l’ensemble des lauréats des concours locaux soit 22 équipes venues des quatre coins de l’hexagone.

Avec leur projet « modélisation de la croissance des végétaux », les 4 élèves de 1ère S du Lycée d’Altitude de Briançon avait gagné l’étape locale du concours le 23 avril dernier à la Faculté des Sciences d’AMU. C’est avec ce projet qu’ils ont remporté vendredi le 1er prix de leur catégorie « informatique et robotique » mais aussi le premier prix des lycéens.

Le concept est simple : en parallèle des différentes catégories jugées par un jury de scientifiques, les lycéens présents ont pu évaluer leurs camarades et c’est le Lycée d’Altitude de Briançon qui a remporté ce prix. Bravo à ces petits scientifiques en herbe !

Description du projet :

Image icon m2290025.jpg4.92 Mo