réseaux sociaux

Témoignages étudiants

 

Ces témoignages sont issus des articles de presse pour lesquels des étudiants de la licence S&H ont été interviewés...
  • " À la recherche d’une formation post-bac,  je suis tombée sur cette petite merveille « Sciences et Humanités ». Et en lisant le programme la première chose qui m’est venue a été : « C ‘est ça qu’il me faut ! ». Anaïs (2012)

  • " Les cours sont vraiment intéressants et très diversifiés, on fait beaucoup de sorties culturelles en rapport avec les contenu des cours. » Yannis (2012)

  • "Dans cette licence, outre la transdisciplinarité, c’est aussi comprendre les matières que l’on nous a « promis ». Au fond on pourrait dire que ce que j’attends est de comprendre plus que d’apprendre. » Anais (2012)

  • "Après un bac S, spécialité SVT, option littérature et langues, j’ai décidé d’intégrer la licence Sciences et Humanités de Marseille car je ne savais pas exactement ce que je voulais faire comme études et que cette formation est générale avec beaucoup de matières. J'ai donc pensé que j'aurais plusieurs débouchés en sortant de la licence. Et pour tout dire, l’étude des sciences au travers de l’histoire, la philosophie ou encore la compréhension des enjeux liés à la science m'a motivée dans le choix de mon cursus. Je viens spécialement de Nantes pour cette licence unique en France.» Morgane (2013)

  • "Il y a une véritable cohésion entre tous les étudiants. » Yannis (2012)

  • "Pour l’instant j’ai envie de devenir journaliste scientifique, mais j’attends de voir ce que me réserve l’avenir ! »  Morgane. (2013).