réseaux sociaux

Mobilité sortante

Vous envisagez dans le cadre de votre cursus scientifique de passer un semestre ou une année d'étude à l'étranger, vous trouverez ci-dessous des éléments d'information vous permettant de construire ce projet de "mobilité sortante".

Avant le départ

Ce type de projet nécessite une préparation préalable. Il y a des pré-requis à cette mobilité, un certain nombre de démarches à effectuer et des référents à consulter. 

Pour la construction de votre projet de mobilité internationale adressez-vous aux référents pédagogiques Relations Internationales ( ). 

 Au retour

Le relevé de vos notes obtenues lors de votre séjour dans votre établissement d’accueil est traduit par le correspondant RI du Département en collaboration avec le responsable d’année.

Cette transcription s’effectue sur la base des grilles de transcriptions adoptées par l’UFR. Chaque élément constitutif noté dans l’établissement d’accueil reçoit une note transcrite dans l’échelle de notation française. La moyenne est calculée au semestre ou à l’année en fonction de la période de mobilité.

C’est la moyenne des notes transcrite qui servira de base aux calculs pour vos résultats.