Faq2Sciences - Etes-vous prêts pour la Licence ?

En collaboration avec la CDUS, UNISCIEL a fondé il y a 2 ans son dispositif désormais phare Faq2Sciences qui permet aux scientifiques en devenir de s'auto-évaluer de façon ludique avant leur rentrée universitaire, de manière à optimiser leur chance de réussite à l'université.
En effet, une grande partie de la réussite des études est liée à la maîtrise des pré-requis demandés à l’entrée de l’université. Faq2Sciences permet aux étudiants de tester leur niveau, identifier leurs points forts et points faibles et s’améliorer grâce à la proposition de ressources associées.

Avec plus de 200.000 étudiants dans les Facultés des Sciences chaque année, la plateforme Faq2Sciences pourrait bien se révéler d'utilité scientifique.

Site de Faq2Sciences