L'équipe iGEM a développé cette année son projet "I Want TB Free" !

L'équipe iGEM Aix-Marseille Université a développé cette année son projet "I Want TB Free" !

Portés par leur professeur de biochimie, le Professeur James Sturgis, 12 étudiants de l’université d’Aix-Marseille et de Polytech Marseille ont inventé un système de diagnostic rapide de la tuberculose qu’ils vont présenter aux Etats-Unis lors de la plus grande compétition de biologie de synthèse ouverte aux étudiants, "l’International Genetically Engineered Machine"

L’objectif 👉 développer un nouveau test de diagnostic de la tuberculose peu coûteux, rapide, spécifique, sensible et pouvant être facilement déployé dans les régions du monde dépourvues d’infrastructures scientifiques.

L'article du Monde