La semaine du son - du 18 au 31 janvier 2021

Le département SATIS (Sciences, Arts et Techniques de l’Image et du Son – Faculté des Sciences AMU) et le laboratoire PRISM (Perception, Représentations, Image, Son, Musique -CNRS/AMU) s’associent pour proposer quatre événements dans le cadre de la Semaine du Son (du 18 au 31 janvier 2021).

• Le 25 janvier 2021 : En s’appuyant sur des courts-métrages réalisés dans le cadre de leur formation, deux étudiantes du Master 1 Cinéma et audiovisuel du département SATIS d’AMU, présenteront de façon ludique et interactive comment se déroule la création du son au cinéma.
  • Le 26 janvier 2021 : Une projection-débat est proposée autour du film Un fils (2019) de Mehdi M. Barsaoui en présence de l’équipe de post-production sonore du film.
  • Le 29 janvier 2021 : Le laboratoire PRISM ouvre ses portes au public et propose trois expérimentations autour d’installations sonores (prise de son à 360°, sphère sonore, cosmophone).
  • Le 30 janvier 2021 : L’enseignant-chercheur Rémi Adjiman vous invite à une déambulation sonore dans le site classé des Calanques.

Pour plus d’informations et/ou pour vous inscrire aux différents événements