Le parcours "chemical Nano-Engineering" de la spécialité MESC du Master Matériaux sélectionné pour Erasmus Mundus

Le projet Chemical Nano-Engineering déposé auprès de la Commission Européenne en tant que coordinateur et porté par Bogdan Kuchta (Faculté des Sciences, Chimie, Madirel) a été retenu pour un montant de 2 739 000 €.

Le consortium est le suivant :

Aix-Marseille Université (FR), Universita degli Studi di Roma Tpr Vergata (IT), Politechnika Wroclawska (PL), Université de Montpellier (Fr), T.I.M.E. Association (FR), Universidad Pablo de Olavide, Séville (ES), University of Missouri, Columbia (USA), Northeastern University (USA), Universidade Federal do Ceara, Fortaleza (BR), The University of Queensland, Brisbane (AUS), Lviv Polytechnic National Univerity (UKR), Toshkent Shahridagi Turin Politexnika Universiteti (OUZ), Universidad Nacional de San Luis (ARG)

AMU avait déposé 2 projets en tant que coordinateur et 2 en tant que partenaire. Ces projets avaient bénéficié d’un accompagnement au montage par la DRI.

La Commission européenne a reçu pour cet appel 116 candidatures éligibles, 38 projets ont été retenus au niveau européen dont 2 seulement en France (1 par Aix-Marseille Université et 1 par l’Université de Bordeaux).