Repas offerts dans les RU et Festival de Marseille - « Marseille fière de ses étudiants »

La Ville de Marseille offre 200 places aux étudiants Marseillais pour le Festival de Marseille

A l’initiative de Patrice VANELLE, Conseiller Municipal délégué à la Vie Étudiante, dans le cadre du programme d'animations gratuites « Marseille fière de ses étudiants », la Ville de Marseille offre 200 places aux étudiants marseillais pour la 23e édition du Festival de Marseille, qui se déroulera du 15 juin au 8 juillet 2018.

Trois spectacles au choix leur sont proposés
:

• Jupiter and Okwess & Première partie : Koko Dembele / Samedi 23 juin - Théâtre Silvain - 20h

Jupiter est un ovni dans la musique africaine. Débordant d’énergie, il explore la musique traditionnelle de Kinshasa tout en y introduisant les sons électriques du rock.

• Guerre et Térébenthine, Jan Lawers / Vendredi 29 juin - Théâtre du Gymnase - 21h30

Jan Lauwers réalise une adaptation théâtrale de la passionnante épopée « Guerre et Térébenthine » de l’écrivain Stefan Hertmans. Une œuvre écrite à partir des journaux intimes de son grand-père, peintre mélancolique perdu dans ses souvenirs de la première guerre mondiale et d’un grand amour perdu trop tôt.

• 10 000 gestes, Boris Charmatz  / Jeudi 5 juillet - MUCEM Place d’armes - 22h

Boris Charmatz imagine une « forêt chorégraphique » constituée de gestes uniques. 10 000 gestes se présente comme une pluie de mouvements avec vingt-quatre interprètes réunis sur le plateau, donnant une impression de chaos dans une pièce pourtant très écrite.

Plus de renseignements sur festivaldemarseille.com

Modalités d’inscription et de retrait des places
Inscriptions sur etudiant.marseille.fr du 14 au 28 mai 2018 à minuit
Confirmation d’inscription (sous réserve du tirage au sort) au plus tard le 30 mai.
Confirmation définitive de l'inscription auprès du Festival de Marseille par téléphone au 04 91 99 02 53 ou par mail rp@festivaldemarseille.com avant le 6 juin 2018.
Retrait du billet le soir du spectacle sur présentation obligatoire de la carte d’étudiant.

En mai également, à l'occasion des périodes d'examen, la Ville de Marseille offre les repas du soir aux étudiants Marseillais dans les Restaurants Universitaires*.

Dans le cadre du programme d'animations gratuites « Marseille fière de ses étudiants », la Ville de Marseille offre les dîners aux étudiants, dans les Restaurants Universitaires ouverts le soir, du 14 au 18 mai 2018.

Cette opération, engagée depuis une dizaine d’années en partenariat avec le CROUS d’Aix-Marseille-Avignon, a pour but de contribuer à la réussite des étudiants, en leur offrant des dîners équilibrés à proximité de leur lieu d’études, pendant les périodes d'examens.

Les animations gratuites, jeux-concours et appels à candidatures étudiants sont à découvrir sur etudiant.marseille.fr*

Restaurants Universitaires partenaires :

Campus CENTRE
RU. Canebière - 9-11 rue Sénac (1er )

Campus TIMONE
R.U. Galinat - 33 bd Jean Moulin (5ème)

Campus NORD ETOILE
R.U. Saint-Jérôme - avenue Henri Poincaré (13ème)

Campus SUD Luminy
R.U. Luminy - 171, avenue de Luminy (9ème)

Repas offert sur présentation obligatoire de la carte étudiante à la caisse des restaurants partenaires de l’opération, du 14 au 18 mai 2018