Aller au contenu principal

ANIMMA 12-16 juin 2023

Chers collègues,

Au nom du comité du programme ANIMMA, nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine conférence internationale sur les progrès des méthodes de mesure de l'instrumentation nucléaire et leurs applications ANIMMA 2023 (www.animma.com) se tiendra au Real Collegio de Lucca, en Italie, à partir du 12 juin. au 16 juin 2023.

ANIMMA 2023 est la huitième d'une série de conférences consacrées à la valorisation et à la promotion des activités scientifiques et techniques basées sur l'instrumentation et les mesures nucléaires.

L'objectif principal de la conférence est de fédérer les différentes communautés scientifiques impliquées non seulement dans l'instrumentation et les mesures nucléaires, mais aussi dans leurs vastes domaines d'applications tels que la physique fondamentale, la médecine nucléaire, les sciences médicales et environnementales.

La conférence a pour objectif de permettre aux scientifiques, ingénieurs, étudiants et industriels de se rencontrer, d'échanger des cultures et d'identifier de nouvelles perspectives scientifiques et techniques pour aider à surmonter les problèmes actuels et futurs non résolus.

La conférence ANIMMA offre aux scientifiques et ingénieurs une véritable opportunité de comparer leurs dernières recherches et développements dans différents domaines : physique, énergie de fission et de fusion, cycle du combustible nucléaire, garanties et sécurité intérieure, énergies nucléaires du futur (GEN III+, GENIV, SMR, AMR, ITER...), sciences et technologies spatiales, médecine et sciences de l'environnement ainsi que la formation et l'éducation.

Par ailleurs, un thème transversal traitant des tendances actuelles de développement des détecteurs de rayonnement est également proposé. Les sujets ANIMMA 2023 légèrement mis à jour incluent l'instrumentation et la mesure pour :

  • Physique fondamentale Sciences et technologies spatiales Diagnostic et technologie
  • Fusion Réacteurs de recherche et accélérateurs de particules
  • Réacteurs nucléaires de puissance et cycle du combustible nucléaire
  • Garanties nucléaires, sécurité intérieure et CBRN
  • Démantèlement, démantèlement et télémanipulation
  • Surveillance des accidents graves Sciences environnementales et médicales
  • Tendances actuelles du développement des détecteurs de rayonnement
  • Éducation, formation et sensibilisation

L'appel à résumés et plus de détails sur la conférence ANIMMA 2023 seront publiés sous peu.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : conference@animma.com

 

Très cordialement, Christelle Reynard-Carette et Michel Carette