• PROGRAMMATION CULTURELLE 2021-2022
    22/09/2021

PROGRAMMATION CULTURELLE 2021-2022

Attachée au « bien-vivre ensemble » , Aix-Marseille Université (AMU) relève le défi de placer l’année 2021-2022 sous l’égide de la culture avec une programmation riche et ambitieuse au bénéfice de sa communauté et du grand public.
  • FESTIV'AMU | LA FÊTE DES ÉTUDIANTS
    21/09/2021

FESTIV'AMU | LA FÊTE DES ÉTUDIANTS

C’est dans le nouveau temple des musiques actuelles, le 6MIC qu’Aix-Marseille Université invite les étudiants à fêter leur rentrée à partir de 20h00 ! Ca va groover ....
  • SAE 2021
    8 octobre 2021

SAE 2021

SYNERGIE AMU-ENTREPRISES 🧑‍💼👩‍🎓| Le vendredi 8 octobre dès 9h, la #SAE nouveau format 1 journée revient @MarseilleChanot sur le thème Aix-Marseille Université actrice de la reprise économique et sociale, rencontres entre décideurs économiques et monde universitaire. Ouverte à tous, programme et infos ➡️https://url.univ-amu.fr/sae2021 découvrez l'ancienne édition en images
  • La rentrée des assos étudiantes
    14/09/2021

La rentrée des assos étudiantes

Toutes les activités associatives sur tes campus à découvrir ! Du 14 au 30 septembre 2021, les associations étudiantes te donnent rendez-vous sur les campus d’Aix-Marseille Université
  • Préparation au concours de l'Agrégation de Physique-Chimie : Spéciale Docteurs
    Jusqu'à Septembre 2021
    Préparation au concours de l'Agrégation de Physique-Chimie Spéciale docteurs
    Jusqu'à Septembre 2021

Préparation au concours de l'Agrégation de Physique-Chimie : Spéciale Docteurs

Vous êtes titulaire d'un doctorat, ou vous allez soutenir votre thèse dans l'année? Vous souhaitez devenir fonctionnaire enseignant en IUT, BTS, lycée ou à l'Université, avec une rémunération identique à celle d'un Maître de conférence? Aix-Marseille Université peut vous préparer aux épreuves écrites d'admissibilité et aux épreuves orales d'admission du concours national de recrutement de l'Agrégation Spéciale réservée aux docteurs.

COVID-19 : Dispositif d’alerte, déclarez-vous (ARS & Rectorat)

Au regard de l’accentuation de la circulation du virus Covid-19, Aix-Marseille Université doit traduire de manière opérationnelle une exigence de vigilance renforcée et, pour ce faire, mettre en place un dispositif d’alerte à l’attention de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Rectorat (cf. MESRI, orientations pour les opérateurs du MESRI relatives à la préparation de la rentrée 2020).