Actualités

• LUMEXPLORE 2021 - FESTIVAL du FILM d’EXPLORATION SCIENTIFIQUE ET ENVIRONNEMENTALE
    13/07/2021

LUMEXPLORE, c’est : * 12 films d’exploration scientifique ou environnementale, en compétition, * 9 films de 5 minutes réalisés par les scolaires de 7 rectorats, en compétition, * 6 livres, en compétition, * 5 BD pour le Prix BD Lumexplore Junior * 8 films hors compétition * 6 expositions sur des thèmes scientifiques et environnementaux, à la Chapelle des Pénitents * 8 prix, pour chaque catégorie, dont le Grand Prix Lumexplore : 3000€ *des conférences, des signatures de livres, des stands
  • Lettre d'AMU n°90 - Juin 2021
    01/07/2021

Lettre d'AMU n°90 - Juin 2021

Numéro de juin de La Lettre d’AMU qui développe les enjeux de la politique innovante d’AMU en matière d’interdisciplinarité Source d’innovation, le croisement entre disciplines  est un nouveau défi pour lequel AMU  figure parmi les universités pionnières dans le paysage français et nous sommes tous concernés par cette structuration nouvelle. La  dernière page interactive pointe vers le formulaire d’inscription à la fête des personnels, organisée le lundi 6 septembre prochain au Palais du Pharo. L’ambiance promet d’être joyeuse, musicale et ponctuée de surprises à partager. N’hésitez pas, les places sont limitées !

Ouverture des inscriptions étudiantes 2021 !

Déjà étudiant ? Ouverture des inscriptions dès le 28 juin Néo Bachelier ? Ouverture des inscriptions dès le 7 juillet Consultez le site web de votre composante pour connaître le début et la fin des périodes d’inscriptions et les périodes de fermeture des services de scolarité pendant l’été. Avant de réaliser votre inscription, dès à présent (ou après obtention de votre baccalauréat), connectez-vous à la plateforme pour régler en ligne votre Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

COVID-19 : Dispositif d’alerte, déclarez-vous (ARS & Rectorat)

Au regard de l’accentuation de la circulation du virus Covid-19, Aix-Marseille Université doit traduire de manière opérationnelle une exigence de vigilance renforcée et, pour ce faire, mettre en place un dispositif d’alerte à l’attention de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Rectorat (cf. MESRI, orientations pour les opérateurs du MESRI relatives à la préparation de la rentrée 2020).