Ouverture des inscriptions étudiantes 2021 !

Déjà étudiant ? Ouverture des inscriptions dès le 28 juin Néo Bachelier ? Ouverture des inscriptions dès le 7 juillet Consultez le site web de votre composante pour connaître le début et la fin des périodes d’inscriptions et les périodes de fermeture des services de scolarité pendant l’été. Avant de réaliser votre inscription, dès à présent (ou après obtention de votre baccalauréat), connectez-vous à la plateforme pour régler en ligne votre Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

COVID-19 : Dispositif d’alerte, déclarez-vous (ARS & Rectorat)

Au regard de l’accentuation de la circulation du virus Covid-19, Aix-Marseille Université doit traduire de manière opérationnelle une exigence de vigilance renforcée et, pour ce faire, mettre en place un dispositif d’alerte à l’attention de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Rectorat (cf. MESRI, orientations pour les opérateurs du MESRI relatives à la préparation de la rentrée 2020).

Petite Question Scientifique : découvrez les réponses des chercheurs, enseignants et doctorants d'AMU

Tout le monde s'est déjà posé des petites questions sur des sujets d'actualité ou de culture générale. Les chercheurs, enseignants et doctorants d’AMU se prêtent au jeu et y apportent leurs meilleures réponses vulgarisées, à destination de tous ! Retrouvez-les régulièrement sur les différents canaux de communication de l’université.

Nouvelles modalités d'organisation contre le COVID-19

Suite aux annonces du Président de la République hier soir sur les nouvelles mesures nationales de protection contre le COVID-19, voici le message du Président d'AMU en date du 1er avril 2021.