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en construction

  • Objectifs

    Se former aux méthodes scientifiques de l’analyse sensorielle et acquérir des aptitudes professionnelles en dégustation des vins et autres produits agro-alimentaires (bière, thé, café, miel, fromage, huile d’olives etc.) 

    Cet enseignement répond à un besoin croissant dans les entreprises : développer la dégustation et le jugement qualitatif des produits alimentaires, facilitant ainsi la promotion et la communication autour de leur produit. 

    Un produit de qualité dépend de la maîtrise de nombreux facteurs, sa valorisation nécessite une argumentation sensorielle largement explicitée, à travers différents champs disciplinaires 

  • Compétences visées

    • Savoir déguster et décrire les produits alimentaires selon une méthodologie analytique 
    • Savoir établir un protocole et les conditions opérationnelles de tests sensoriels selon des objectifs d’étude définis 
    • Savoir analyser des résultats statistiques issus des études menées 
    • Savoir exploiter des caractéristiques sensorielles dans une optique de marketing et de communication