Parcoursup

Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année de l’enseignement supérieur.

Elle permet aux lycéens, apprentis qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur.

Parcoursup concerne aussi les étudiants inscrits en 1ère année d'une formation du supérieur et qui souhaitent se réorienter vers une autre L1 l'année suivante. Y compris les étudiants inscrits à AMU, que ce soit à la Faculté des Sciences ou dans d'autres Facultés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos diplômes et leurs débouchés,  vous pouvez consulter la page "futur étudiant" et venir nous rencontrer lors des journées "portes ouvertes" . Certains de nos diplômes sont accessibles à distance, en télé enseignement.

​Pour toute information complémentaire ou pour déposer votre candidature : veuillez consulter le site Parcoursup.

ATTENTION : Si vous candidatez à un Portail Scientifique, vous devrez avoir répondu à un "questionnaire d'auto-évaluation en Sciences" disponible sur le site "Avenirs" de l'ONISEP. Avoir répondu à ce questionnaire est une condition de recevabilité du dossier (une attestation téléchargeable sera délivrée par le site Avenirs). Les résultats du questionnaire ne sont pas communiqués aux établissements d'accueil. Cette attestation sera à joindre au dossier de candidature.

2560px-Logo_parcoursup.svg.png