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Informations à destination des personnels et des étudiants relatives à la gestion des données personnelles associées au système d’accès par badge aux campus et bâtiments d’AMU

Dans le cadre de ses engagements relatifs à la conformité à la réglementation applicable aux données à caractère personnel, et en tant que responsable du traitement, l’Université d’Aix-Marseille (AMU) vous informe que l’utilisation des outils, applications et ressources mobilisées par les dispositifs de contrôle d’accès physique à ses campus et bâtiments peuvent donner lieu au traitement de données personnelles telles que : votre nom, votre prénom, l’heure de passage, votre fonction, la localisation du lecteur franchi et votre photographie si vous avez donné votre accord pour l’utilisation de cette dernière.

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  • Recueil et utilisation des données personnelles

    Ces données personnelles sont recueillies et traitées en vue :

    •  D'assurer la sûreté et la sécurité au sein des sites et bâtiments d'AMU
    •  De gérer les accès aux sites et aux bâtiments de l’établissement

    La collecte, le traitement et la conservation de ces données sont mis en oeuvre dans le cadre de la mission d’intérêt public dont AMU est investie et présentent un caractère obligatoire

    Toutefois, AMU s’engage à ne collecter aucune donnée qui ne serait pas indispensable à la réalisation des deux objectifs d’intérêt général poursuivis.

    Nous vous indiquons, par ailleurs, que le contrat qui encadre le contrôle d’accès a été passé avec la société Equans (INEO) qui peut donc être amenée à mobiliser ses propres sous-traitants afin d’effectuer des interventions de maintenances ou de mises à jour.

    Excepté les interventions de ces prestataires, seuls les services ou les personnels en charge des accès aux sites sont destinataires des données personnelles collectées, et tous ces personnels sont soumis à des obligations de confidentialité.

    Les données relatives à votre identité et votre fonction sont conservées durant la durée de votre contrat ou de votre scolarité au sein de l’université. Les données d’événement (heure de passage, localisation du lecteur franchi) sont quant à elles conservées pour une durée maximale de 3 mois en base active.

  • Droit de rectification, d’opposition, d’accès aux données et de limitation du traitement

    Vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’accès aux données et de limitation du traitement que vous pouvez exercer dans le respect de la législation et des procédures applicables en vous adressant au Délégué à la protection des données d’AMU :

    • par courrier postal à l’adresse : Aix-Marseille Université, Site du Pharo – 58 bd Charles Livon – 13284 Marseille Cedex 07
    • ou par courriel à l’adresse : dpo@univ-amu.fr

    En cas de manquement à ces obligations, il vous est possible d’adresser une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en utilisant le dispositif présent sur son site web.