Journée Filles Maths et Informatique Une équation lumineuse ! 13 décembre 2023

L’IRES d’Aix Marseille Université s’associe à Femmes et mathématiques et Animath pour organiser la journée « Filles Maths et informatique, une équation lumineuse » mercredi 13 décembre 2023 afin d’agir pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques et techniques.

90 jeunes filles volontaires scolarisées dans l’académie d’Aix Marseille, en classe de 3éme et seconde, assisteront à la journée filles et maths à l’Hexagone au sein du campus Luminy d’Aix Marseille Université. Elles assisteront à une conférence de maths et une présentation de l’association femmes et maths (Auditorium, Hexagone campus Luminy), participeront à un atelier sur les métiers et les stéréotypes : speed-meeting avec des professionnelles et une pièce de théâtre forum, débat (Auditorium).