Aller au contenu principal

Mon Master_ Ouverture prochaine de la phase complémentaire

17/06/2024

Pas encore de place en master ? 11 masters de la Faculté des sciences ouvrent en phase complémentaire à partir du 25 juin et jusqu’au 30 juin : 

Afin de vous permettre de bien aborder cette dernière phase sur mon master, nous vous proposons un zoom mardi 25 juin de 14h à 14h30.


Qu'est-ce que la phase complémentaire sur la plateforme MonMaster?

La phase complémentaire permet à tous les candidats de présenter de nouvelles candidatures, qu'ils aient participé à la phase principale ou non.

La phase complémentaire débute le 25 juin et se termine le 31 juillet.

Elle comprend :

- une phase de candidature, du 25 au 30 juin ;

- une phase d'examen des candidatures, du 1er juillet au 12 juillet ;

- une phase d'admission, du 15 au 31 juillet.

1. Pour les candidats qui n'ont pas participé à la phase principale, elle permet de déposer des candidatures sur la plateforme. Dans tous les cas, les candidats doivent classer toutes leurs candidatures par ordre de préférence pour pouvoir participer à la phase complémentaire.

2. Pour les candidats qui ont participé à la phase principale, mais qui n'ont pas de proposition d'admission acceptée définitivement, la phase complémentaire permet à leurs candidatures (places sur liste d’attente ou placements en recherche de contrat) de continuer à évoluer jusqu’au 31 juillet. Par ailleurs, ces candidats peuvent, eux aussi, déposer de nouvelles candidatures sur la plateforme.

Dans tous les cas, pour pouvoir participer à la phase complémentaire, les candidats doivent classer toutes leurs candidatures par ordre de préférence, sans oublier d’enregistrer ensuite ce classement.

Par ailleurs, comme lors de la phase principale, seules les candidatures qui auront été confirmées (bouton « Confirmer ma candidature ») seront transmises aux établissements.

Lorsque vous recevez une proposition d'admission en phase complémentaire, elle est automatiquement acceptée provisoirement, et vous perdez les candidatures moins bien classées dans votre ordre de préférence. Les places ainsi libérées sont redistribuées à d'autres candidats.