Préparation au concours de l'Agrégation de Physique-Chimie : Spéciale Docteurs

Jusqu'à Septembre 2021
Préparation au concours de l'Agrégation de Physique-Chimie Spéciale docteurs

Préparation au concours de l'Agrégation de Physique-Chimie

spéciale docteurs

Vous êtes titulaire d'un doctorat, ou vous allez soutenir votre thèse dans l'année?

Vous souhaitez devenir fonctionnaire enseignant en IUT, BTS, lycée ou à l'Université, avec une rémunération identique à celle d'un Maître de conférence?

Aix-Marseille Université peut vous préparer aux épreuves écrites d'admissibilité et aux épreuves orales d'admission du concours national de recrutement de l'Agrégation Spéciale réservée aux docteurs.

Cette préparation, qui peut être suivie en fin de thèse, de postdoctorat, ou par la suite tout en conservant les indemnités de pôle-emploi, couvre le large spectre du programme du concours, valorise votre expérience de doctorat et vous forme au métier d'enseignant dans le secondaire et le supérieur.

L'accent est particulièrement mis sur la pratique expérimentale qui est le coeur de métier d'un enseignant de physique ou de chimie.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à Septembre 2021

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le responsable de la formation: Christophe.Almarcha@univ-amu.fr

Quelques Professeurs Agrégés célèbres:

• Marie Curie (Prix Nobel de Physique 1903)
  • Jean Baptiste Perrin (Prix Nobel de Physique 1926)
  • Alfred Kastler (Prix Nobel de Physique 1966)
  • Louis Eugène félix Néel (Prix Nobel de Physique 1970)
  • Pierre-Gilles De Gennes (Prix Nobel de Physique 1991)
  • Claude Cohen-Tannoudji (Prix Nobel de physique 1997)
  • Serge Haroche (Prix Nobel de physique 2012)