Aller au contenu principal

SEMINAIRE ECOCOMPLEX 2022

Suite à l’école thématique Ecocomplex 2020, nous vous invitons à participer à l’initiative Ecocomplex dont l’objectif est d’appréhender la complexité de la transition socio-environnementale, depuis les questions fondamentales jusqu’aux aspects opérationnels.

Une des grandes étapes de cette initiative est l’organisation d’un colloque prospectif en 2023 au siège du CNRS à Paris.

Pour préparer ce colloque nous lançons le séminaire Ecocomplex, composé de six ateliers collaboratifs répartis sur l’année 2022, qui démarrera par deux ateliers les 15 avril et 10 mai prochains à l’Alcazar à Marseille.

Ces ateliers rassembleront des scientifiques issus d’un large éventail de disciplines, désireux d’intégrer la communauté « Ecocomplex », de participer activement à la réflexion globale et au prochain colloque prospectif.

Préalablement à cette inscription sur Sciencesconf et afin de nourrir les échanges dès le premier atelier, il est indispensable d’avoir rempli le questionnaire accessible par le lien : https://columbo.univ-amu.fr/index.php/364862?lang=fr

Les 4 prochains ateliers se tiendront en mai, juin, octobre et novembre 2022.

Public visé : chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants et post-doctorants, quel que soit leur champ disciplinaire mais ayant un intérêt pour les questions socio-environnementales.

Plus d'infos ici : https://ecocomplex-2022.sciencesconf.org/