Licence Chimie, Parcours : Génie Chimique, Génie des procédés renforcé

S'initier à la recherche par la recherche sur son fonctionnement, son environnement, ses objectifs et méthodes.

Ce dispositif permet aux étudiants motivés et ayant un niveau académique suffisant de parfaire leur diplôme avec un complément de crédits (12 ECTS par année). Ce volume supplémentaire d'activités a pour ambition de leurs permettre les spécificités et exigences du monde de la recherche et découvrir l'environnement recherche de nos laboratoires.

L'étudiant devra mettre en pratique l'investigation scientifique, mobilier les savoirs et les compétences acquis durant le cursus classique dans une approche projets et/ou problèmes, développer la réflexion, l'esprit critique et l'autonomie.

• PUBLIC VISÉ

étudiants motivés du portail ayant un niveau académique suffisant

Sélection sur dossier en début d'année de L2 et de L3

• STRUCTURE ET ORGANISATION

Aux S3, S4 et S4 : UE « méthodes pour la recherche » de 2 ECTS et UE « projets expérimentaux » de 4 ECTS.

Au S6 : stage en laboratoire (6 ECTS)

Développer le lien enseignement-recherche dès la licence, notamment sous la forme de stages afin de découvrir les spécificités et exigences du monde de la recherche.

Information non disponible