
AMU a lancé en 2021, grâce à l'accompagnement de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse, une étude de préfiguration en vue de désimperméabiliser et végétaliser les campus, en commençant par deux campus pilotes Saint-Charles et Saint-Jérôme.
Cette démarche mobilise l'ensemble des acteurs de l'Université : directions techniques, services d'entretien du patrimoine, enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants.
A l'aube des premiers travaux, les équipes mobilisées présenteront durant la matinée de ce colloque le travail exploratoire, technique et pédagogique mené durant la période d'étude et en vue de constituer des sites démonstrateurs.
L'après-midi sera consacrée à la mise en perspective de l'implication des collectivités du territoire sur le sujet de la désimperméabilisassion.
Merci de confirmer votre présence par retour de mail à Laure Moreau : Lauremoreau@empan.org, les places étant limitées.