Aller au contenu principal

CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus)

  • Si vous relevez du régime formation continue (les frais de formation sont pris en charge par un employeur ou par un organisme collecteur ou vous bénéficiez d’un aménagement spécifique de votre parcours de formation) - Vous n'êtes pas assujetti à cette contribution
  • Si vous relevé du régime Reprise d’études non financées (les frais de formation ne sont pas pris en charge par un tiers et vous n’avez pas d’aménagement spécifique de votre formation) - Vous devez vous acquitter de la CVEC de 92 € (année 2020/2021).  Elle doit être payée directement auprès du Crous : https://messervices.etudiant.gouv.fr/

Téléchargez votre attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC depuis la plateforme CVEC, elle vous sera demandée pour l’inscription administrative par le service formation continue.

Inscriptions administratives (IA)

Les stagiaires ne pouvant pas s’inscrire via l’application E-candidat (les Licences 1ère année, doctorants, VAP, VAE) doivent contacter le service formation continue du site concerné par la formation.

Quel que soit votre régime d’inscription (reprise d’études ou formation continue), vous pouvez procéder à votre inscription par l’IAWEB après avis favorable de votre candidature et confirmation de votre souhait d’inscription sur l’application E-Candidat.

Votre inscription via l’IAWEB sera mise en attente de paiement. La mise en attente permet aux stagiaires d’accéder à leur ENT et de justifier auprès du service formation continue des documents validant son régime.

Lorsque le régime d’inscription est validé administrativement, l’inscription est finalisée par le service formation continue.

Les stagiaires inscrits en formation continue doivent dans tous les cas contacter le service formation continue du site concerné.