Aller au contenu principal

Aix-en-Provence - Site Montperrin

Le centre universitaire de Montperrin accueille 950 étudiants et dépend du Pôle de l’Etoile qui comprend les Campus de Saint-Jérôme, Château-Gombert et d'Aix-Montperrin.

Les étudiants bénéficient d'une Bibliothèque Universitaire, d'un Gymnase pour activités sportives et loisir. Le campus se situe à 10 min à pied du campus Lettres-Droit à 15 min à pied de la Rotonde.

Venir à Montperrin

Faculté des Sciences Aix Marseille Université
Montperrin

6, Avenue du Pigonnet
13090 Aix en Provence

Tél. : +33 (0)4 42 95 45 50

Horaires d'ouverture du site :

De 08H45 à 16H sauf le mercredi de 08H45 à 12H et de 13H à 16H.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J'autorise

Services pour les étudiants

  • Bibliothèque universitaire

    Collections, services adaptés, larges horaires d’ouverture, espace de travail conviviaux, accueil de qualité et formation à la recherche documentaire : vous avez tout pour réussir dans les BU Sciences !

    Profitez aussi du service de navette documentaire : réservez en ligne, retirez votre réservation, empruntez ou retirez vos livres dans la BU de votre choix.

  • Permanences SUIO

    Permanence du Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation (SUIO) sur le site Aix-Montperrin le mercredi toute la journée

    • Pour un conseil d’orientation, de réorientation…
    • Pour une recherche d’informations sur les études et les métiers…

    Venez rencontrer une conseillère du SUIO :

    Vous pouvez contacter Audrey BOULARDIN au 04 91 28 81 18 ou à l'adresse mail suivante :  audrey.boulardin@univ-amu.fr

  • CROUS

    Le CROUS, Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires a pour objectif de donner aux étudiants les moyens de réussir en améliorant les conditions de vie et de travail.

    ATTENTION : lorsqu’un étudiant boursier est déclaré non assidu au CROUS, sa bourse est immédiatement suspendue et le CROUS peut réclamer le remboursement des mensualités déjà versées : voir conditions d'évaluation de l'assiduité au sein de l'UFR Sciences.

  • Les associations