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Ouverture des candidatures sur l'application eCandidat :

  • Licences 2 et 3 : 22/04/2024
  • Licences professionnelles : 12/03/2024
  • Masters 2 dispensés en présentiel : 04/04/2024
  • Formations du CTES dispensées à distance, consultez la page spécifique
  • Certains Masters et  licences professionnelles en alternance ouvrent sur eCandidat dès le 26/02/2024
  • Dispense CPGE pour réorientation : 15/05/2023 (date à venir pour 2024)
  • Poursuite d'études PASS : 06/06/2023 (date à venir pour 2024)

Pour connaître les périodes de candidatures (date d'ouverture et de fermeture) pour chaque formation, consultez l’onglet "Offre de formation" d'eCandidat

Avant de vous porter candidat, vous devez avoir pris connaissance des différents dispositifs d'admissions. Il est en effet impératif de choisir le bon dispositif en fonction de votre situation, au risque que votre candidature ne soit pas recevable.

Certains enseignements peuvent être proposés en télé-enseignement.

  • Première étape : Candidature

    Vous devez vous porter candidat sur l’application E-Candidat et déposer en même temps en ligne toutes les pièces nécessaires. Aucune pièce ne doit parvenir à la commission pédagogique par courrier. Attention : tout dossier incomplet ne sera pas examiné. N'oubliez pas d'appuyer sur "transmettre ma candidature" après avoir déposé vos pièces !

    Vous avez droit à 5 vœux au maximum, faire 2 vœux à minima est conseillé. Pour les candidatures en licence, certains parcours sont proposés sur plusieurs sites. Il n'est pas nécessaire de candidater sur tous les sites d’un même parcours : cela n’augmente pas vos chances d’être retenu par contre cela consomme inutilement votre capital de 5 vœux. Pour tout problème technique, consultez l'aide disponible sur la page "assistance" de l'application eCandidat.

    Si vous relevez de la Formation Continue (voir les conditions d'éligibilité), vous devrez contacter le Service Formation Continue de l’UFR Sciences avant de faire acte de candidature sur E-candidat.

    Pour vous aidez sur l'application, lisez l'aide et la foire aux questions.

  • Deuxième étape : Commission pédagogique

    La Commission pédagogique se réunit suivant le calendrier consultable sur cette page (calendrier pour 2024 à venir). La réponse d'admission ou de refus vous sera donnée par mail uniquement.

    Si vous êtes admis, vous devrez confirmer votre candidature ou vous désister sur E-candidat. Il est impératif de confirmer ou de se désister immédiatement après la réception de la décision. En l'absence d'action de votre part, vous serez considéré d'office comme démissionnaire et vous perdrez le bénéfice de votre candidature. 

    Si vous confirmez votre candidature, vous recevrez alors par mail le lien vous permettant de finaliser votre inscription administrative, obligatoire pour être autorisé à suivre les cours et passer les examens.

  • Troisième étape : Inscription administrative

    Les dates d'inscription administrative sont disponibles sur la page des inscriptions administratives.

    Vous devrez procéder à votre inscription administrative par Internet (paiement en ligne).

Fermeture des services administratifs du vendredi 21 juillet 2023 au soir au lundi 21 août 2023 au matin (dates à venir pour 2024)

Contacts