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Ouverture des candidatures:

  • Licences 2 et 3 en présentiel : 02/05/2022
  • Licences professionnelles, masters 1 et  2 en présentiel : 04/04/2022
  • Formations à distance du CTES, consultez la page spécifique
  • Certaines licences professionnelles et formations en alternance ouvrent sur E-candidat dès le 07/03/2022
  • Dispense CPGE pour réorientation : 16/05/2022
  • Poursuite d'études PASS : 07/06/2022

Avant de vous porter candidat, vous devez avoir pris connaissance des différents dispositifs d'admissions. Il est en effet impératif de choisir le bon dispositif en fonction de votre situation, au risque que votre candidature ne soit pas recevable.

Certains enseignements peuvent être proposés en télé-enseignement.

  • Première étape : Candidature (à compter du 4 avril ou mi- mars)

    Vous devez vous porter candidat sur l’application E-Candidat et déposer en même temps en ligne toutes les pièces nécessaires. Aucune pièce ne doit parvenir à la commission pédagogique par courrier. Attention : tout dossier incomplet ne sera pas examiné .N'oubliez pas d' appuyer sur "transmettre ma candidature" après avoir déposé vos pièces!

    Vous avez droit à 5 vœux au maximum, faire 2 vœux à minima est conseillé. Pour les candidatures en licence, certains parcours sont proposés sur plusieurs sites. Il n'est pas nécessaire de candidater sur tous les sites d’un même parcours : cela n’augmente pas vos chances d’être retenu par contre cela consomme inutilement votre capital de 5 vœux. Pour tout problème technique, consultez l'aide disponible sur la page "assistance" de l'application E-candidat.

    Si vous relevez de la Formation Continue (voir les conditions d'éligibilité), vous devrez contacter le Service Formation Continue de l’UFR Sciences avant de faire acte de candidature sur E-candidat.

    Pour vous aidez sur l'application, lisez l'aide et la foire aux questions.

  • Deuxième étape : Commission pédagogique

    La Commission pédagogique se réunit à partir de mi-avril 2022. La réponse d'admission ou de refus vous sera donnée par mail uniquement.

    Si vous êtes admis, Vous devrez confirmer votre candidature ou vous désister sur E-candidat. Il est impératif de confirmer ou de se désister immédiatement après la réception de la décision. En l'absence d'action de votre part, vous serez considéré d'office comme démissionnaire et vous perdrez le bénéfice de votre candidature. 

    Si vous confirmez votre candidature, vous recevrez alors par mail le lien vous permettant de finaliser votre inscription administrative, obligatoire pour être autorisé à suivre les cours et passer les examens.

  • Troisième étape : Inscription administrative

    Les dates d'inscription administrative 2021 seront disponibles sur la page des inscriptions administratives.

    Début des cours prévu la semaine du 01 septembre 2021 (date prévisionnelle).

    Vous devrez procéder à votre inscription administrative par Internet (paiement en ligne).

Fermeture des services administratifs du vendredi 22 juillet 2022 au soir au lundi 22 Aout 2022 au matin

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