Aller au contenu principal
departement informatique [Description]

Le département Informatique et interactions propose des formations innovantes, constamment remises à jour en Licence et en Master, en Informatique, automatique, traitement de signal et génie électrique. Ces formations sont dispensées sur les sites Saint-Charles, Luminy, Saint-Jérôme et Aix-Montperrin.

Le département s'appuie sur les compétences du Laboratoire Informatique et Systèmes (LIS UMR 7020), ainsi que l'Institut Fresnel (UMR 7249). Il est aussi associé à l'Institut Archimède Mathématiques-Informatique et l'Institut Imaging.

 

Le département Informatique et interactions s'appuie sur les compétences du Laboratoire Informatique et Systèmes (LIS UMR 7020), ainsi que l'Institut Fresnel (UMR 7249). Il est aussi associé à l'Institut Archimède Mathématiques-Informatique et l'Institut Imaging.

De nombreuses formations proposées par le Département Informatique et Interactions sont éligibles à la Taxe d’apprentissage.

L'insertion professionnelle est aujourd'hui, avec la formation, une des missions fondamentales de l'Université. Notre ambition est d'accroître les compétences de nos étudiants qui sont de futurs professionnels du monde de l'entreprise. La taxe d’apprentissage est un moyen significatif pour assurer ce développement.

Contact :
Gisèle Fiol : gisele.fiol@univ-amu.fr

Responsables des relations internationales au département :

Isabel Demongodin : isabel.demongodin@univ-amu.fr
Julien Marot : julien.marot@univ-amu.fr
Luigi Santocanale : luigi.santocanale@univ-amu.fr

Contacts

Nom
Prénom
Djamal
Nom
HABET
fonction
Fonction
Directeur du Département Informatique et Interactions
Nom
Prénom
Gisèle
Nom
FIOL
fonction
Fonction
Responsable administrative de département

Le siège du département est installé sur le Campus de Saint-Charles.

Adresse postale :
Département Informatique et Interactions
3 place Victor Hugo - case 44 - CS 80249 - 13331 Marseille cedex 3

Accès : Depuis le portail d'entrée principal du Campus, prendre tout de suite sur la droite et remonter l'allée jusqu'à l'amphi de chimie ; dans la cour à droite de l'amphi de chimie, entrer par la porte au fond à droite, monter 3 étages (l'ascenseur s'arrête au 2ème).

Actualités